Tessa Gratton et Justina Ireland – Chaos & Flame
Titre original : Chaos & Flame
Auteur : Tessa Gratton, Justina Ireland
Genre : Romance, Fantasy
Éditeur original : Penguin
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : États-Unis
Ouvrages du cycle version originale :
1- Chaos & Flame – 2023
2- Blood & Fury – 2024
Éditeur Français : Bigbang
Ouvrages du cycle version française :
1- Chaos & Flame, T1 : Chaos & Flame – 2023 – 416 pages
2- Chaos & Flame, T2 : Blood & Fury – 2024 – 416 pages
Prix : 25€
On va suivre Darling, qui a été adoptée par la Maison Kraken après le massacre de sa famille par la Maison Dragon, mais aussi les deux frères Caspian et Talon, membres de la Maison Dragon.
Caspian est le Haut Prince Régent car c’est bien la Maison Dragon qui dirige le pays et Talon est un soldat loyal.
Caspian peint depuis son enfance des portraits d’une jeune femme qui … oui ressemble très fortement à Darling alors lorsque Talon la rencontre lors d’une bataille, il va l’emprisonner et la ramener à son frère.
Et alors, Talon et Darling vont être embrigader entre intrigues politiques, prophéties et autres machinations de Caspian
Bon alors je commence par la couverture et le jaspage … c’est magnifique, arrêtez de faire ça, je vais acheter tous les livres sinon !!
L’histoire… on a deux frères aux caractères différents, Caspian est complètement mystérieux et imprévisible alors que Talon est plus posé.
En face, on a Darling, l’obsession de Caspian, qui est une sorte de sauvageonne….
Darling est insupportable, elle veut les tuer et deux secondes plus tard elle veut plus, j’ai vraiment eu du mal avec l’écriture de ce personnage, je retrouve pas une héroïne charismatique qui en veut comme on pourrait voir dans d’autres livres du genre, elle est sensée être courageuse et indépendante mais je la trouve finalement assez fade. Elle sait pas ce qu’elle veut, elle se laisse bien trop porter par les autres personnages et je trouve ça un peu dommage.
Caspian est lui aussi insupportable, il est mystérieux et parait complètement fou ce qui le rend intriguant mais ses actions complètements aléatoires font que je n’arrive pas à m’y attacher.
Talon quand à lui s’accroche bien trop facilement à Darling mais il a le mérite d’être plutôt attachant (en même temps vu les deux autres c’est pas compliqué).
L’histoire est intrigante, la partie politique est très intéressante, la romance est plutôt mignonne bien que rapide mais je reste un peu sur ma fin, je trouve ça trop simple et pas assez poussé.
Mais j’avoue, la fin explosive m’a donné envie de lire la suite…
- Il était une fois une fille que j’ai rencontrée deux fois / Papa, maman, une maladie et moi – Davy Mourier - 05/11/2024
- L’Abomination de Dunwich - 30/10/2024
- Un peu de blabla… - 26/10/2024