Neil Gaiman, Michael Reaves – Entremonde
Titre original : InterWorld
Auteur : Neil Gaiman et Michael Reaves
Genre : Science-fiction
Éditeur original : EOS
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : Royaume-Uni
Date de parution originale : 2007
Éditeur Français : Au Diable Vauvert
Date de parution en France : 2010
Nombre de pages : 287
Prix : 18€
Compliqué de trouver une image à la bonne taille…. la couverture de la version anglaise est magnifique…
Lors d’une course d’orientation Joey se perd, il est presque dans sa ville, il retrouve presque sa famille… presque ?
Oui car en fait Joey vient de voyager vers un monde parallèle et son voyage ne fait alors que commencer car l’Altivers (l’ensemble des mondes existant) est vaste et un conflit énorme est en cours, seul l’Entremonde formé par des doubles de Joey peut le sauver…
Y’aurait vraiment eu moyen de développer l’histoire sur plusieurs tome, là ça va un peu trop vite, ça part dans tous les sens, c’est dommage car y’aurait vraiment eu un potentiel.. bon l’avantage c’est qu’il n’y a pas de blablas superflu et beaucoup d’action !
Joey est un personnage attachant, plutôt bien construit et globule est hyper mimi mais les autres personnages manquent de développement.
Au final, c’est un livre qui se lit vite, qui n’a pas de temps mort avec une histoire intéressante mais ça me laisse un goût d’inachevé, j’en voulais plus :/
Si j’ai bien compris, de base ce devait être un scénario pour une série, et comme il a été refusé, les auteurs l’ont transformé en trilogie, les tomes suivant étant The Silver Dream et Eternity’s Wheel qui n’ont visiblement pas été traduits en français.
- Neil Gaiman, Michael Reaves – Entremonde - 15/01/2025
- World War Z - 10/01/2025
- Béa Wolf - 05/01/2025