Jurassic World Evolution
Nom du jeu : Jurassic World Evolution
Éditeur : Frontier Developments, Universal Pictures
Développeur : Frontier Developments
Date de sortie : 12 juin 2018
Genre : Gestion, City-builder, Simulation
Mode de jeu : Solo
Plate-forme : Ordinateur(s) : Windows; Console(s) : Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch
Langue : Anglais, français, allemand, espagnol, japonais, portugais brésilien, russe, chinois simplifié, chinois traditionnel, italien, coréen, espagnol d’Amérique latine
Site officiel :
Bien qu’il soit sorti au même moment que Jurassic World: Fallen Kingdom, le jeu est basé sur le film Jurassic World, il est sorti le 12 juin 2018.
Le jeu est aussi en quelque sorte le successeur spirituel du précédent jeu de gestion de la franchise, Jurassic Park: Operation Genesis (2003).
Le jeu, incluant toutes ses extensions, est ressorti le 3 novembre 2020 sous le titre Jurassic World Evolution : Édition Complète pour une sortie uniquement sur Nintendo Switch.
Une suite, sobrement nommée Jurassic World Evolution 2, sortira fin 2021 et est développée par le même éditeur.
En plus de la gestion et la simulation, le jeu dispose aussi de nouvelles créatures.
Le joueur pourra construire son parc sur l’île fictive d’Isla Nublar comme dans les films mais aussi sur d’autres îles.
Le joueur devra également faire face à divers problèmes pouvant survenir à tout instant, comme des tempêtes, des coupures de courant, des évasions de dinosaures et même des cas d’espionnage industriel.
Il peut même arriver de devoir faire face à plusieurs crises à la fois.
Le joueur pourra aussi avoir la possibilité de prendre contrôle de certains véhicules durant les opérations.
En outre le mode histoire/campagne, le joueur a aussi la possibilité de réaliser des défis via le mode challenge, comme construire un parc en commençant à chaque fois de zéro pour obtenir une renommée de 5 étoiles mais en en temps imparti, avec pour récompense des nouveaux skins pour dinosaures.
Dans n’importe quel mode, le joueur progresse en réalisant des missions données par les trois différentes divisions du parc, la division scientifique (en vert), la division divertissement (en bleu) et la division sécurité (en orange), dirigées respectivement par le Dr. Kajal Dua, Issac Clement et George Lambert (tous des personnages inédits).
Réaliser leurs missions permet de remplir trois barres associées à chaque division et permet de débloquer la possibilité de débloquer de nouveaux bâtiments, dinosaures et autres.
C’est aussi en réalisant leur mission que le joueur débloque la mission principale de chaque division de chaque île nécessaire à faire pour débloquer la suivante.
À noter que si le joueur réussit une mission d’une des trois divisions, la barre de cette dernière se remplit tandis que celles des deux autres diminuent.
Le joueur est aussi assisté par un autre personnage inédit, Cabot Finch, qui donne des informations sur les dinosaures et sur l’avancée de la partie.
- Jurassic World Evolution - 20/12/2024
- Woodruff et le Schnibble d’Azimuth - 20/06/2024
- [Fauve] Infirmière - 15/01/2024