Tahereh Mafi – Ce royaume tissé
Titre original : This Woven Kingdom
Auteur : Tahereh Mafi
Genre : Fantasy, Romance
Éditeur original : Electric Monkey
Pays d’origine : États-Unis
Langue originale : Anglais
Ouvrages du cycle version originale :
1- This Woven Kingdom – 2022
2- These Infinite Threads – 2023
3- All This Twisted Glory – 2024
Éditeur Français : De Saxus
Ouvrages du cycle version française :
1- Ce royaume tissé – 2023 – 496 pages
2- Ces fils infinis – 2024 – 400 pages
Prix : 25,90€ pour la version reliée et 19.90€ pour la version brochée
Ah oui j’ai parlé de djinn, c’est peut-être le moment d’en parler plus ?
Dans cet univers, il y a des djinns, nés du feu et possédants quelques pouvoirs et les humains, nés de l’argile.
Les djinns étaient les premiers habitants de la planète mais le Diable à causé la chute des djinns.
Ensuite, les humains sont apparus et une sorte d’accord leurs permets de vivre ensemble, mais les djinns n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs.
Ensuite, il y a Kamran, un humain et le prince héritier du trône d’Ardunia qui revient à la capitale entre deux missions.
Son grand père étant un peu vieux, il sait que malheureusement, il va bientôt devoir prendre les rennes du pays mais il est aidé de Hazan, son plus fidèle ami et conseillé.
Mais alors comment Alizeh et Kamran vont se rencontrer ?
Tout simplement, un soir, Alizeh se fait agressé par un jeune homme, enfin quand je dis agresser c’est pas vraiment le cas, car l’agresseur va tenter de l’agresser mais Alizeh va le repousser et s’enfuir en faisant preuve de pitié pour le jeune homme.
Kamran a vu l’agression mais n’a pas vu le visage d’Alizeh car elle doit cacher ses yeux très étranges (ils changent de couleur), il va alors parler à l’agresseur qui tente de se suicider par peur de se faire emprisonner… Mais Kamran décide le sauver…
Mais ce ne sera pas la seule rencontre entre Alizeh et Kamran car le jeune homme va chercher à comprendre qui elle est… c’est ainsi que la vie d’Alizeh va être perturbée car elle ne sera plus jamais en sécurité !
Alizeh est un personnage solitaire et on s’attache assez facilement car elle est très courageuse, tenace et généreuse. Mais Kamran a l’air d’un gamin pourri gâté et c’est plutôt agaçant.
La romance est bizarrement amenée, Kamran est complètement obsédé par Alizeh et coté Alizeh j’ai l’impression qu’elle « craque » pour tous les garçons qu’elle rencontre, donc ça donne un coté peu crédible à leur relation :/
La lecture est rapide, mais j’ai trouvé l’histoire un peu lente à se mettre en place et la fin du premier tome va trop vite donc le premier tome a été compliqué pour moi… par contre j’ai adoré le second tome, j’espère que le troisième tome continuera sur cette lancée (d’ailleurs il arrive bientôt) !
- Neil Gaiman, Michael Reaves – Entremonde - 15/01/2025
- World War Z - 10/01/2025
- Béa Wolf - 05/01/2025