H3 School
Titre original : H3スクール !
Catégorie : Shojo
Genre : Comedie, Romance
Nombre de tomes au Japon : 5 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 5 tomes en tout
Scénario : Takada Rie
Dessin : Takada Rie
Pré-publication : Sho-comi
Éditeur japonais : Shôgakukan
Éditeur français : Kurokawa
Année : 2003
Prix : 7.00 €
Public Visé : + 12 ans
Note : Commercialisation stoppée :/
Tout commence dans un lycée de jeunes filles qui devient mixte par l’arrivée d’un lycée de jeunes et beaux garçons.
Nous découvrons une de ces lycéenne mais pas n’importe laquelle, elle s’appelle HANNABI, elle est du genre à ne pas faire dans la dentelle, défend ses copines et est toujours le porte paroles des filles, c’est pourquoi l’association des élèves de son lycée lui demande de devenir leur leader car les filles n’arrivent pas à contredire l’association des garçons qui désire « interdire de flirter dans le lycée » étant troublés par leur beauté.
Son objectif est donc de devoir avoir les trois voix du conseil de l’association des garçons pour annuler cette règle.
Sans trop de difficultés et grâce à son caractère de feu elle arrive à avoir deux voix sur les trois.
Mais le plus dur arrive pour elle car l’un des garçons du nom de Yasuaki décide de ne pas donner sa voix.
Elle va devoir tout mettre en œuvre pour gagner cette fameuse voix, c’est d’ailleurs un des meilleurs moments du manga, comment conquérir Yasuaki pour sauver les filles …..
L’humour décalé est énorme, vous avez toujours des scènes cocasses entre Hannabi et Yasuaki !
Une nana vraiment garçon manqué qui est surtout là pour protéger ses copines qui peut se montrer très agressive et violante mais en même temps contrairement a ce que dit le résumé, Hannabi ne tombe pas amoureuse comme cela d’un coup en fait c’est surtout des situations qui se succèdent qui lui font se poser pas mal de questions.
Ce qui est marrant c’est le contraste assez saisissant entre Hanabi, débordante d’énergie et très impulsive souvent à l’extrême (genre une hyperactive) et Yasuaki, beaucoup plus calme et assez réservé.
De plus le format réduit de 5 tomes évite que l’on tombe dans la monotonie, bien que l’on sente au début du 5ème tome qu’on a fait le tour de la question.
En générale on connaît tous les histoires de shojo, une nana un mec et bla bla bla ils s’aiment et vont avoir plein d’enfants etc etc ….!!!
Et bien là c’est différent certes vous aurez droit au coté un peu fleur bleu mais directement ça se transforme.
Malgré l’avancement assez rapide de l’histoire et les innombrables situations dans lesquelles se retrouve notre héroïne, H3 school ne s’essouffle pas.
On adore on s’accroche et on se mange 5 volume sans s’en rendre compte !!
C’est grave quand même !
Ça faisait longtemps que j’attendais un shojo qui renouvelle un peu le genre !
Et c’est chose faite grâce à H3 SCHOOL!
D’entrée de jeu j’ai été séduite par les petits passages comiques en SD (les personnages sont déformées et tout petits).
Ces transformations sont vraiment énormes et ça donne vraiment un coté très comique à ce manga. Nous pouvons découvrir quelques innovations dans le monde du shojo comme : un héros qui a peur des filles…
On assiste à une alternance bien dosée d’humour et d’amour.
Pour ce qui est dessin en lui même le tout est assez soigné et on remarque vite que les garçons sont bien plus beaux que les filles, pour le plus grand plaisir des filles me direz vous 🙂
Les personnages sont également très charismatiques et attachants.
Pour conclure c’est un manga sympa les dessins sont plutôt bien.
Il faut le prendre au second degrés, je vous conseillerai de le lire après une semaine harassante pour décompresser en se marrant un bon coup et surtout sans réfléchir…..faut bien mettre le cerveau en pause de temps en temps^^
- H3 School - 01/02/2024
- Michiko to Hatchin - 20/09/2021
- Kurozuka - 20/04/2020