[One Piece] Gol. D Roger
Nom : ゴール・D・ロジャー, Gōru D. Rojā, Gol D. Roger
Pseudo : Le Seigneur des Pirates, Gold Roger
Race : humain
Sexe : masculin
Age : 53 ans à sa mort
Date de naissance : 31 décembre
Cheveux : noirs
Yeux : noirs
Groupe sanguin : S
Taille : 274 cm
Affiliation : Équipage de Roger (capitaine) (anciennement)
Fluide :
- Fluide Perceptif
- Fluide Offensif
- Fluide Royal
Arme : Ace (anciennement)
Prime : 5 564 800 000
Seiyu : Masane Tsukayama
Le seigneur des pirates, il a initié la vague de piraterie en lançant la phrase : « Mon trésor ? Si vous y tenez vous n’avez qu’à le prendre…Trouvez-le !! Je l’ai caché quelque part dans ce vaste monde! »
Il fut exécuté à Logue Town….
Roger était le capitaine de L’Équipage des Pirates Roger, seul équipage à avoir été jusqu’au bout de Grand Line et avoir les îles de Lodestar et Laugh Tale.
Il était aussi le père de Portgas D. Ace, enfant qu’il a eu avec Portgas D. Rouge.
Il a été exécuté il y a plus de 20 ans à Loguetown, sa ville natale.
Il détient une veste rouge et possède un chapeau de pirate sur lequel est cousu son Jolly Roger.
Avant qu’il ne le donne à Shanks, il possédait Le Chapeau de Paille.
On ne voit pas souvent ses yeux surtout dans la série.
Il est toujours souriant, et, ce, même le jour de son exécution au moment de sa mort.
De plus, tout comme on a pu le voir le jour de son exécution, et ce jusqu’à la mort, son sourire ne l’a jamais quitté.
Tous les gens qui ont connu Roger et ont ensuite rencontré Luffy ont fait le rapprochement entre les deux (de par leur insouciance et leur charisme).
Quand Ace a révélé à Barbe Blanche qu’il était le fils de Roger, Barbe Blanche a noté que leurs tempéraments ne se ressemblaient pas.
Cependant, ils partagent tous les deux la manie de « ne jamais fuir » pour empêcher leurs ennemis de s’en prendre à ce qui leur est cher et réagissent facilement aux provocations.
Roger était aussi un homme qui aimait faire les choses avec panache (comme son rival de la Marine : Garp) et bien que mourant, était vraiment heureux et fier de son titre de Seigneur des Pirates.
Bien que cela n’ait jamais été montré, Roger était un ennemi redoutable (et encore plus quand il était en colère ; un vrai démon d’après Garp).
La preuve en est le massacre de l’équipage de Squardo (on ne sait pas s’il y a une raison particulière).
Roger s’énervait apparemment très facilement et était capable d’engager des représailles juste parce qu’on avait insulté un de ses amis.
D’après Garp, quand il était en colère, il pouvait être violent et égoïste mais ses actes étaient purs et justes comme ceux d’un enfant.
Ainsi si pour le monde Roger était vu comme un démon à cause de ces accès de violence, il gagnait en contrepartie le respect et la confiance de ses compagnons et de ses alliés qui étaient prêts à le suivre jusqu’en Enfer.
Il avait également un côté moqueur envers ses ennemis.
Après avoir vaincu un groupe de Marines, il leur a dit d’amener Garp ou Sengoku tout en disant aux Marines, qu’il venait de vaincre, qu’ils ne valaient pas son temps. Il s’est excité quand il a eu l’occasion de faire face à de puissants ennemis, comme indiqué, il a chargé tout droit devant Rayleigh et Scopper Gaban pour faire face à Kozuki Oden lui-même.
Lorsqu’il s’est confronté à Barbe Blanche pour la première fois depuis un moment, il a réagi avec joie et a salué avec désinvolture son ancien rival.
Malgré sa nature orgueilleuse et agressive, Roger était un homme considérablement humble en s’inclinant devant Barbe Blanche et Oden lorsqu’il a demandé au samouraï de rejoindre son équipage pendant 1 an et a offert tout le trésor et les fournitures que son équipage a obtenus à Barbe Blanche en échange du service d’Oden.
Il était également plus qu’heureux de parler aux autres de ses rêves et de socialiser avec ses rivaux avec beaucoup d’enthousiasme.
Il avait également un faible pour les enfants, car on le voyait joyeusement berçant Kozuki Hiyori lorsqu’elle était bébé.
Lien vers la fiche Galerie One Piece :
Lien vers la fiche One Piece animé :
Lien vers la fiche One Piece Manga :
Lien vers la fiche sur Eiichirō Oda:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack - 10/10/2024
- Celui que tu aimes dans les ténèbres - 05/10/2024
- Friends - 25/09/2024
ca c’est un perso qui a foutu un de ces bordel dans le monde mais c’est grace a lui que tout a été créé. il représente oda en gros