Lego Harry Potter : Années 1 à 4 (Multiplateforme)
Titre du jeu :Lego Harry Potter : Années 1 à 4
Éditeur :Warner Interactive
Développeur :Traveller’s Tales
Date de sortie :25 juin 2010
Genre :Action, Aventure, Humour
Mode de jeu :1 ou 2 (beaucoup plus drôle à 2)
Plate-forme :Ordinateur(s) : Windows, Mac OS, Console(s) : PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, Wii, Nintendo Switch, Console(s) portable(s) : Nintendo DS, PlayStation Portable, Téléphone(s) mobile(s) : iOS, Android
Langue :Français
Site officiel :
Il est basé sur les films Harry Potter, mais les personnages et décors sont ici en Lego.
Le jeu reprend alors la trame des films en y ajoutant de l’humour.
Il se veut donc être un mélange d’hommage et de parodie de la célèbre saga du jeune sorcier.
Il a pour suite Lego Harry Potter : Années 5 à 7.
Les jeux sont divisés en plusieurs parties : le Chemin de traverse et l’Allée des embrumes (inaccessible au début), où se trouvent divers magasin dont celui où le joueur achète les personnages ; le Chaudron Baveur, à partir duquel on peut accéder à Poudlard, au chemin de traverse, aux niveaux finis, à l’étage pour voir les cinématiques ou achetez des briques rouges ; Poudlard, où se déroule l’histoire en temps réel et où Nick Quasi-sans-tête guide le joueur vers la suite de l’histoire.
Les niveaux qui n’ont pas été fait par le joueur apparaissent dans Poudlard à la suite.
Le principe est le même que dans les autres jeux vidéo Lego, c’est-à-dire qu’il faut terminer le niveau dans un premier temps en mode « Histoire », ce qui permet de débloquer ensuite le mode « Jeu Libre » qui fait qu’on peut recommencer le niveau avec les personnages de son choix ; le joueur peut alors explorer des endroits inaccessibles en mode « Histoire ».
Chaque personnage possède une roue de sorts qui se remplit au fur et à mesure que l’élève suit des cours à Poudlard, chaque cours donne au joueur un nouveau sort.
Le joueur peut, grâce au briques dorées, construire des objets sur le chemin de traverse et ses alentours.
Le joueur interagit avec divers éléments : des objets Lego (qu’il détruit ou déplace) pour faire échapper des pièces, des cœurs ou bien des pièces pour construire d’autres objets qui pourront se révéler essentiels à la progression ; des pièces Lego parsemées dans les niveaux faisant office de monnaie pour acheter, entre autres, de nouveaux personnages.
Les cœurs (quatre au maximum) représentant la jauge d’énergie.
Les emblèmes de Poudlard se trouvent en quatre parties (une par maison) dans les niveaux du mode histoire, et retrouver l’emblème entier dans un niveau donne une brique dorée, de même que secourir un étudiant en danger (une cinquantaine).
Une fois les 200 briques dorées récupérées, il devient possible de débloquer un niveau supplémentaire chez Barjow et Beurk et débloquer le personnage de Lord Voldemort.
Après un début assez chaotique (après Pirates, HP commence difficilement), le jeux est extrêmement jouissif, les personnages sont toujours aussi nombreux !
A la différence de Pirates des caraïbes (et star wars) le jeu est beaucoup plus linéaire, les parties de jeux sont mêlées avec des sortes d’entrainement de sorts, potions…
Si les graphismes sont moins fun que Pirates, le jeu est un peu plus long je trouve et on s’amuse beaucoup à y jouer car il y a pas mal de gags !!!
Il y a encore quelques bugs :/
Donc je conseille ce jeu à ceux qui aiment ce style de jeu et Harry potter !!
ah T_T on joue pas au quidditch T_T c’est ma seule déception.
- Tessa Gratton et Justina Ireland – Chaos & Flame - 15/10/2024
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack - 10/10/2024
- Celui que tu aimes dans les ténèbres - 05/10/2024