Michiko to Hatchin
Titre original : ミチコとハッチン, Michiko to Hatchin
Genre : Action, Aventure, Combat, Comédie
Durée : 22 épisodes de 25min
Chara-design : Hiroshi Shimizu
Réalisation : Sayo Yamamoto
Scénario : Takashi Ujita
Studio d’animation : Manglobe
Editeur Français : Dybex
Date de diffusion : du 16/10/2008 au 19/03/2009
Site officiel :
Opening : « Paraiso » de SOIL & « PIMP » SESSIONS
Ending :
1: « Best Friend » de Karutetto (eps 1-21)
2: « Nada pode me parar agora » de Aurea Martins (ep 22)
L’histoire commence dans une prison au Brésil où nous suivons l’évasion d’une femme appellée Michiko Malandro.
Nous découvrons une nana avec un caractère en béton et un physique de rêve !!
A peine évadée la voilà qui braque une banque en toute impunité et vole un scooter pour partir à la recherche de sa fille.
Au même moment, nous suivons la vie de Hana Morenos qui a été adoptée et élevée dans la maison du prêtre du village où elle subit des brimades et des insultes sans broncher (genre causette dans les misérables).
Ces deux femmes que tout opposent vont partir en quête à travers le pays pour retrouver le père de Hana tout en étant pourchassées par la police du pays.
D’abord j’aime beaucoup l’opening qui m’a fait penser à tous les animes que je préfère genre Cowboy Bebop, Baccano, etc …; vous voyez bien le genre!
Le mélange des couleurs flashy le rythme super entraînant en fait tout de suite un coup de cœur !
Les personnages sont super attachant et drôle à la fois, on y découvre donc une bombe accompagnée d’un petit bout de femme, qui vont devoir coexister ensemble, apprendre a se connaître et avoir confiance l’une envers l’autre, sincèrement ça faisait bien longtemps que je n’avais pas accroché pour un animé de ce genre là !
Puis Michiko est vraiment jolie, j’adore cette façon qu’ils ont d’ailleurs de la faire changer de vêtements et de coiffure en permanence, ça donne un côté réaliste.
Un très joli chara-design digne des studios Manglobe qui on fait fort cette fois ci aussi !
La qualité technique de l’anime est époustouflante.
Les musiques brésilienne sont vraiment entraînantes et le scénario vraiment original, tous ce passe au Brésil ce qui déjà est original, mais les histoires sont plus que crédibles.
Bref je n’ai qu’un mot a dire allez y !!! Ne vous retenez pas, faites vous du bien, faites vous plaisir !!
Mitchiko Malandra |
Loin d’agir dans la finesse, ont sait où elle passe, elle a un langage chartier qui correspond bien a sa personnalité et un coté très glamour sauf quand elle fait des grimaces bizarre. Son seul but est de retrouver le père de Hana Morenos pour lui poser des questions. On suppose que c’est la mère de Hana car elle a le même tatouage sur le ventre ….. |
Hana/hatchin Morenos |
Jeune fille adoptée par la famille du père Belenbauza yamad, elle vit dans leur maison où elle est brutalisée et maltraitée, jusqu’au jour ou Michiko va arriver dans sa vie et va l’emener avec elle pour de drôle d’aventure. |
Atsuko/Jambo Jackson |
Amie d’enfance de Michiko, elle travaille comme capitaine dans la police et a toujours été en conflit avec Michiko, c’est même elle qui l’avait arreté la premiere fois, elle s’est jurée de la recapturer pour la ramener en prison. Elle a un caractére bien trempé comme Michiko avec une enfance difficile. |
La famille Belenbauza Yamad |
Dans cette famille il y a le père, qui vit dans le luxe car il touche une prime pour avoir adopté Hana, mais il la brutalise. La mère est une femme médisante qui ne voit que ses enfants et qui juge sans arret Hana comme coupable de tout dans la maison, même quand elle voudra tuer le chat de leur fils elle mettra cela sur le dos de Hana. Leur fille est une taine, une sale petite peste qui frappe souvent Hana, lui rajoute des taches ménagères Le fils est le pire, il lui jete des pierres, l’insulte, lui monte dessus et lui tire les cheveux…. Toute cette famille profite de Hana jusqu’au jour où Michiko va tout défoncer chez eux avec son scooter pour la kidnapper !!! |
- H3 School - 01/02/2024
- Michiko to Hatchin - 20/09/2021
- Kurozuka - 20/04/2020