Black Lagoon + OAV Roberta’s Blood Trail
Titre original : ブラックラグーン (, Black Lagoon
Genre : Action, Aventure, Drame
Durée : 12 épisodes de 25 minutes
Auteur du manga : Rei Hiroe
Chara-designer : Masanori Shino
Réalisateur : Sunao Katabuchi
Scénariste : Sunao Katabuchi
Studio d’animation : Madhouse Productions
Editeur Français : Déclic Images, Kazé – Voir les épisodes légalement : netflix
Date de diffusion : du 09/04/2006 au 25/06/2006
Site officiel :
Opening : « Red Fraction » de MELL
Ending : « Don’t Look Behind » de EDISON
Titre original : ブラックラグーン The Second Barrage
Genre : Action, Aventure, Drame
Durée : 12 épisodes de 25 minutes
Auteur du manga : Rei Hiroe
Chara-designer : Masanori Shino
Réalisateur : Sunao Katabuchi
Scénariste : Sunao Katabuchi
Studio d’animation : Madhouse Productions
Editeur Français : Déclic Images, Kazé – Voir les épisodes légalement : netflix
Date de diffusion : du 03/10/2006 au 19/12/2006
Site officiel :
Opening : « Red Fraction » de MELL
Ending : « Don’t Look Behind » de EDISON(eps 13-14,16-23), The World of Midnight » de Minako Obata (ep 15), « Peach Headz Addiction » de Breath Frequency (ep 24)
Titre original : ブラック・ラグーン
Genre : Action, Aventure, Drame
Durée : 5 épisodes de 33 minutes (oav)
Auteur du manga : Rei Hiroe
Chara-designer : Masanori Shino
Réalisateur : Sunao Katabuchi
Scénariste : Sunao Katabuchi
Studio d’animation : Madhouse Productions, Orange
Editeur Français : Kazé – Voir les épisodes légalement : netflix
Date de diffusion : du 27/06/2010 au 22/06/2011
Site officiel :
Opening : « Red fraction IO drive mix » de MELL
Ending : « When Johnny Comes Marching Home » de EDISON (eps 1-4), « This moment ~prayer in the light~ » de Minako “mooki” Obata (ep 5)
Pourtant, un jour, son supérieur va lui confier une mission particulière : convoyer par bateau un CD-Rom important, contenant des données « sensibles » pour son entreprise…
Il ignore cependant que ce disque a une telle importance qu’une bande de pirate aborde son navire, l’oblige à le lui remettre, et l’emmène en guise d’otage par la même occasion!
Mais à présent, son entreprise n’a plus qu’un objectif: détruire le précieux CD….. et les preuves de son existence….
Avant que les pirates ne puisse le livrer à leur commanditaires, dans la ville thaïlandaise sans foi ni loi de Roanapura, où les différentes factions (Mafia russe, Triades, Cartels colombiens, Services secrets US….) se disputent une place au soleil….
Les coupables semblent introuvables, mais une chose est sûre: ils sont engagés pour abattre l’Hotel Moscou!
Sa chef compte bien mettre tout en œuvre afin régler ce problème à sa manière…. brutale et determinée….et ainsi pouvoir venger ses camarades tombés…..
Effroyable explosion, l’estrade est pulvérisée, on dénombre de nombreux blessés et victimes…
Problème: parmi ces dernières se trouve le « Maître » de Roberta…. sa dévouée domestique, folle de douleur et de rage, se lance alors dans une croisade sanglante, contre les auteurs de l’attentat, les services secrets américains!
Elle se rend à Roanapurna, où elle sait pouvoir se procurer le nécessaire pour assouvir sa vengeance, et commence là-bas même à s’en prendre à l’Oncle Sam…
Ce qui n’est pas du tout du goût des résidents locaux, qui, de leur coté, sont bien décidés à l’empêcher de mettre la ville à feu et à sang…
Il n’y a que peu de temps morts (où on apprend plein de choses sur les antagonistes présents) , les aventures s’enchainent et les personnages sont attachants, même en ce qui concerne les moins fréquentables d’entre eux!
D’ailleurs, ils conservent une certaine humanité, dans le sens où ils sont souvent la clope au bec ou un verre à la main, pas de « politiquement correct » ici!
En ce qui concerne l’animation, elle est très fluide, les « gunfights » sont très réalistes et le nombre de munitions utilisées est parfois affolant ^^
Seul (petit) bémol: C’est violent…. certains épisodes (surtout au début de la S.2….. et l’intégralité des OAV) sont parfois un peu difficiles, jamais dans le gore gratuit mais totalement immoraux….
On peut bien sûr trouver plus « saignant » (Elfen Lied par exemple..) mais c’est très bien classé dans le genre 👅
En tout cas j’espère que vous avez pris plaisir à lire cette petite fiche et que ça vous donnera envie de voir cet animé aux dessins sublimes, qui vous emmènera dans un monde rude et sans compromis!
Dutch Ancien G.I au Vietnam, fondateur de la société de transport « Lagoon » et capitaine du torpilleur sur lequel ils naviguent. Calme en tout circonstances, c’est le seul à pouvoir stopper Levy quand elle est lancée! |
|
Revy Flingueuse Sino-Américaine invétérée, connue sous le nom de « Two Hands », dû à sa capacité à maitriser parfaitement deux pistolets à la fois… tendance à devenir psychopathe durant les fusillades ^^ |
|
Rock Simple employé de bureau japonais, otage du groupe dans un premier temps puis amené à collaborer avec eux afin de survivre… Découvre par la même occasion un monde sinistre dont il ne soupçonnait même pas l’existence! Dernier membre en date à bord du « Black Lagoon », refuse obstinément de porter une arme. |
|
Benny Informaticien du groupe…. activement recherché par le FBI, comme tout bon Hacker qui se respecte….. Arrive à se concentrer sur son ordi malgré les tirs aux alentours… |
|
Balalaïka Ancienne capitaine de l’armée soviétique en Afghanistan, représentante de « L’Hotel Moscou » (Mafia Russe) |
|
Roberta Domestique Sud-Américaine, nouvellement débarquée, très bien élevée (lol) Subtil mélange de Mary Poppins et de Terminator.. |
|
Mr.Cheng Dépend des triades de Hong-Kong….. Habile négociateur, il lui arrive de dégainer et est aussi adroit que Levy |
- Trigun + Trigun : Badlands Rumble - 30/09/2024
- Black Lagoon + OAV Roberta’s Blood Trail - 10/06/2021
[Black Lagoon] Levy/Revy