Letter bee
Titre original : テガミバチ, Tegami Bachi
Catégorie : Shonen
Genre : Conte, Aventure
Nombre de tomes au Japon : 20 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 20 tomes en tout
Scénario : Asada Hiroyuki
Dessin : Asada Hiroyuki
Pré-publication : Jump Square
Editeur Japonais : Shûeisha
Editeur Français : Kana
Année : 2006
Prix : 6.85 €
Public Visé : + 12 ans
l’Amberground est divisé en 3 régions concentriques… l’Akatsuki au centre donc ou vivent les privilégiés, ensuite autour, Yûsari, la région où vivent les habitants de classe moyenne ! Le soleil les éclaire faiblement comme au crépuscule…. Et c’est dans cette région que se trouve le quartier général des Letter Bee.
Mais la plus grande région et la plus inhospitalière est Yodaka… toujours plongée dans la nuit, les habitants des classes inférieurs vivent de la pêche et de la chasse… Pour passer d’une région a une autre, il faut un laisser-passer.
Bon maintenant je vais vous parler des Letter Bee… Ce sont en fait des facteurs…. Mais des facteurs un peu particuliers car ils livrent les lettres, les colis et en fait, leurs livraisons sont un peu les « cœurs » des gens…
Durant leur voyage, ils sont souvent confrontés aux Gaichû des énormes insectes avec des armures…. Ceux-ci vivent dans les régions les plus obscures et sont attirés par les « cœurs » …
Les letters Bee possèdent une arme, le Shindana (pistolet-cœur) et combattent les Gaichû grâce a leur « cœur » : leur souvenir…. ce qui peut les rendre très fatigués…
Ses armes fonctionnent grâce a de l’Ambre spirituelle, un fluide énergétique qui permet aux plantes et aux animaux de se développer…
Ah oui !
les Shindana peuvent avoir un autre effet en fonction des Letter Bee : montrer le « cœur » des gens qui écrivent des lettres, ou d’autres objets ou encore soigner les « cœurs » ….
Ils ont aussi un Dingo qui les accompagne, en général cet animal de compagnie leur sert d’appât….
La mère de Lag a disparu, enlevé par des gens de l’Akatsuki… Gauche doit le livrer dans la zone la plus dangereuse du pays….
Durant le voyage, les deux jeunes garçons vont survivre a de grands dangers et une amitié va naître entre eux deux…..
5 ans plus tard, Lag est prêt a suivre le chemin de son ami et se rend au Beehive, le quartier général des Letter Bee…
Sur le chemin, il rencontrera Niche, une petite Maka (elle a du sang d’une créature mythologique et passe pour un pti monstre) et Steak, l’animal de Niche (c’est un Kapellmeister, une créature plutôt rare et…. plus qu’étrange)
Je pense en avoir un peu trop dit sur l’histoire en fait :/
Magnifique, les traits sont fins, les personnages sont beaux…. on pourrait croire que l’obscurité donnerait un truc moche mais la c’est vraiment beau….
Les personnages sont plutôt intéressants !!
Lag me fait un peu pensé à Luffy (One Piece) (pour faire le même boulot que Gauche) mais aussi à Allen (D.Gray Man) (pour le look) mais au final il est super attendrissant et attachant !
Niche est complètement tarée… elle se trimbale sans culotte et veut se faire traiter comme un « objet » de Lag…. ses combats sont vraiment classes… elle fait un peu peur….
L’histoire est elle aussi vraiment sympathique… le coté heroïc-fantasy-poste donne un truc étrange mais ne laisse pas indifférent !!!
Les couvertures et les pages couleurs sont encore plus magnifiques…. toutes dans les tons de violet et j’adore cette couleur \o/
Hésitez pas a vous laisser tenter !!!
- Tessa Gratton et Justina Ireland – Chaos & Flame - 15/10/2024
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack - 10/10/2024
- Celui que tu aimes dans les ténèbres - 05/10/2024
Quelques idées de trucs à lire, regarder … à Noël !