Geek et Otaku News !
BibliothèqueManga/ Manhua/ Manwha

Fruits basket

# Bloc Technique

Titre original : フルーツバスケット, Furutsu Basuketto
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 23 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 23 tomes en tout
Scénario : Takaya Natsuki
Dessin : Takaya Natsuki
Pré-publication : Hana to Yume
Editeur Japonais : Hakusensha
Editeur Français : delcourt
Année : 1999
Prix : 6.99 €
Public Visé : + 12 ans

# Mon Synopsis

Fruits basket fruits basket… Par où commencer ??
Oui, par où…
Le début ça pourrait être pas mal…

Donc l’histoire commence avec l’apparition de Tohru Honda, l’héroïne !!
D’apparence simplette limite poutrelle, Tohru n’a pas la vie facile…
Son père décédé lorsqu’elle était jeune… Et sa mère le rejoint quelques mois avant le début de l’histoire…

Tohru est envoyé chez son grand père mais celui-ci doit faire des travaux dans sa maison et pour ne pas importuner ses amis, Tohru se décide a vivre dans une tente, dans une petite foret.

Tohru ressemble à une lycéenne ordinaire, elle travaille le soir pour vivre et lorsqu’un soir, elle rencontre un de ses camarades de classe devant sa tente, elle est prise de honte, seulement Tohru est malade…

Le camarade en question s’appelle Yuki Soma et il est l’idole de son lycée, il habite pas très loin de l’endroit ou Tohru a décidé de squatter, endroit qui appartient a la famille Soma et qui est fréquemment détérioré par des éboulements divers…
La tente sera démolie et Tohru devra dormir une nuit chez les Soma…

Le lendemain, les Soma offrent l’hospitalité a Tohru !
Mais en entrant dans sa chambre, elle se retrouve nez-à-nez avec un mystérieux garçon aux cheveux roux qui passe par le toit (en le fracassant) pour entrer dans la pièce.

Tohru glisse à  cause des débris et tombe sur le nouvel arrivant, Yuki voulant la rattraper glisse et le cousin également…
Après quelques instant, tout le monde se relève mais Tohru se retrouve en face d’un chat roux, une souris et un chien…

Que ce passe-t’il alors ??

Bah il s’avère que 13 personnes de la famille Soma sont sous le coup d’une malédiction…
Il sembleraient que dès qu’une personne du sexe opposé les prends dans leur bras (ou quand ils prennent quelqu’un du sexe opposé dans leur bras)  ils se transforment en animaux… Enfin s’ils sont malades ou autres, ils peuvent aussi se métamorphoser…

Je vais vous compter l’histoire…
Il y a très longtemps, Dieu envoya une invitation sur terre pour faire la fête avec lui car il s’ennuyait…
Le chat un peu de mal demanda a la souris ce qu’il se passait et celle-ci lui dit que le surlendemain, le Dieu les attendrait. Le chat la remercia et retourna se coucher.
Le lendemain, le bœuf parti très tôt car il était long…
La souris se cacha sur lui et attendit.

Une fois arrivée en haut de la montagne ou avait lieu la réunion, la souris sauta du bœuf pour arriver la première puis vint le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, serpent, cheval, mouton, singe, coq, chien et sanglier. Les douze animaux et le Dieu firent la fête toute la nuit puis rentrèrent chez eux.
Le chat arriva le lendemain mais la fête était bien finie.

Quelques temps plus tard, Dieu décida de remercier les 12 animaux des 12 signes astrologiques et se vengea du chat…

Depuis, dans la famille Soma, 12 personnes portent les 12 signes astrologiques auquel s’ajoute le chat…

L’histoire de fruits basket raconte l’histoire de Tohru et des maudits… Ils vont apprendre l’amitié l’amour, la haine…

# Mon Avis

Cette histoire qui ressemble a un shojo ordinaire d’un premier abord montre des personnages vraiment sympathique ayant une part d’obscurité en eux.

Les dessins sont vraiment beaux, les personnages attachants et intéressants, l’histoire est vraiment particulière et prenante !
Du coup, je conseille cette série a tout ceux et celles qui ont besoin de douceur, a tout ceux et celles qui veulent lire une histoire marrante mélée de tristesse, a tout ceux et celles qui en ont marre des combats à épées et a tout ceux et celles qui veulent suivre une bande de lycéens pas du tout ordinaire…

Franchement je la conseille a toutes les filles et les mecs aussi !!! c’est vraiment frais et quand on arrive au bout de l’histoire on ne peut qu’essuyer une larme tant l’on a adoré suivre l’histoire de la gentille Tohru…

Cécile
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 74 times, 1 visits today)

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
09/04/2023 18:30
trackback
Geek et Otaku News
10/12/2023 16:54
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x