Hellsing
Titre original : ヘルシング, Hellsing
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique, Suspense
Nombre de tomes : 10 tomes en tout
Scénariste : Hirano Kohta / Hirano Kôta
Dessinateur : Hirano Kohta / Hirano Kôta
Magazine de pré-publication : Young King Ours
Editeur Japonais : Shônen Gahosha
Editeur Français : Tonkam
Année : 1998
Prix : 7.99 €
Public Visé : + 16 ans
Bon c’était sur, les villageois allaient forcément vouloir bouter le pasteur hors du village… mais le Pasteur a faim, le Pasteur est méchant….. et…. bah il va transformer tous les gens qui vont l’attaquer en gooooooooooooule (oui quand un vampire attaque quelqu’un qui n’est plus vierge, il se transforme en goule!
Bon Alucard est donc lancé aux trousses de ce pasteur et l’organisation pour laquelle il travaille va tenter de réduire les dégâts….
L’organisation est…. l’organisation Hellsing, ce sont « les membres de l’ordre royal des chevaliers protestants au service de sa Majesté » ! Avec a sa tête Integra Wingates Hellsing, une jeune femme qui gère son organisation avec force….. Elle est le maitre d’Alucard…
Bon je retourne sur Alucard… long manteau, lunettes jaunes, chapeau, flingues.
Alucard n’est pas un homme ordinaire, en fait, ce n’est pas un homme… C’est un vampire ultra, ultra puissant qui se bat avec une grande classe !!!!! D’ailleurs, son nom est l’anagramme de Dracula… c’est pour une bonne raison !!!
Bon, ce combat contre le pasteur sera ultra rapide. Mais… Victoria Seras sera transformée en vampire par Alucard (c’etait ça ou elle mourait :/). Bon je vous raconte pas la suite, je vous laisse découvrir !
Mais en gros l’histoire… nous allons suivre les actions de l’organisation Hellsing face aux monstres, goules, vampires et autres méchants qui veulent détruire l’organisation ou encore l’Angleterre… Il faut aussi savoir que l’organisation Hellsing est l’arme de l’église protestante et donc qu’elle a des ennemies chez les catholiques (notamment la division XIII du vatican appelée également Iscariote)
Et ses actions seront de plus en plus périlleuses… Heureusement que les membres de l’organisation Hellsing sont plutôt forts….
Mais au final même si elle a des défauts, cette série est imparable, elle est gore a souhait, intéressante et bien foutu !! (je parle pas des personnages féminins…)
Voila je conseille donc cette série aux mordus des vampires, du gore, du sang et des combats classes ! Pour les autres, passez votre chemin !!!
- Tessa Gratton et Justina Ireland – Chaos & Flame - 15/10/2024
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack - 10/10/2024
- Celui que tu aimes dans les ténèbres - 05/10/2024
[Hellsing] Alucard