NHK ni Youkoso !
Titre original : NHKにようこそ!
Titre alternatif : Welcome to the N.H.K.
Genre : comédie, drame
Nombre d’épisodes : 24 épisodes de 25 minutes environ
Auteur : Oiwa Kendi et Kakimoto Tatsuhiko
Chara-designer : Masashi Ishihama, Takahiko Yoshida
Réalisateur : Yusuke Yamamoto
Scénariste : Satoru Nishizono
Studio : Gonzo
Licencié : oui chez Black Box
Année : 2006
Site officiel : http://funimation.com/welcometothenhk/
Opening :
-1: « Puzzle » de R OUND TABLE feat. Nino (eps 1-12)
-2: « Puzzle -extra hot mix- » de ROUND TABLE feat. Nino (eps 13-23)
Ending :
-1: « Odoru Akachan Ningen » de Kenji Ohtsuki et Fumihiko Kitsutaka (eps 1-12)
-2: « Modokashii Sekai no Ue de » de Yui Makino (eps 13-22,24)
Cette série parle d’une jeunesse japonaise légèrement dépassée par les événements, une jeunesse japonaise qui ne veut pas vivre je dirais même… Les hikikomoris en somme… Ses jeunes effrayés par la société et qui préfèrent vivre reclus chez eux parfois plusieurs années sans contact extérieur.
Souvent sombre, tendre et triste voir même bien morbide par moment, cette histoire a aussi ses cotés humoristiques et pervers…
Entrons dans le monde perturbé de Sato ! Suivez-moi si vous le souhaitez mais ne me perdez pas sinon vous ne retrouverez pas forcément la sortie indemne !!
Il commence alors à avoir quelques hallucinations et pense que tous ses problèmes sont liés à la chaine de télévision NHK (Nihon Hôsô Kyôkai) qu’il rebaptise en Nihon Hikikomori Kyôkai (soit société de hikikomori japonais si je me goure pas trop -_-).
D’après lui, la télévision chercherait à créer le plus possible de Hikikomori…
Sato décide alors de changer sa vie et de ne plus être hikikomori, trouver un travail, une copine… Mais la vie n’est pas si simple…
Sur son chemin, il va rencontrer la jeune et jolie Misaki qui souhaite l’aider dans son changement de vie et qui lui donne des cours particulier le soir.
Il va aussi faire la connaissance de son voisin, Yamasaki grâce/à cause d’une chanson que ce jeune otaku écoute en boucle !
La voici pour vous en exclus XD « pururin… »
Bon je vais pas vous en dire plus, faudrait pas que je vous spoile trop !!
Bref, une bonne série, aux dessins très bien fait, aux personnages complexes même si d’un premier abord ils ne semblent pas tous intéressant au départ.
L’histoire est parfois oppressante et pour ceux qui sont proche de cet état d’hikikomorisme ou otakuisme (oui je crée mes mots ! vive les néologismes !!) auront envi de ne pas sombrer aussi bas que les personnages de cette série.
Un humour bien déjanté plane tout partout dans l’anime ce qui remonte l’ambiance assez triste !
Une fin vraiment bien faite…
attend une minute, si sa se trouve GON fait parti de la NHK… on nous livre les animé avec des lien pour facilité le DL pour nous garder devant nos ecrans…. c’est un complot je vous dis…vous voulez notre perte….vile NHK, ils sont partout….mefiez-vous…..ababa ababa ababa odoraoi akachan ningen!!!!!!!!!
- Tessa Gratton et Justina Ireland – Chaos & Flame - 15/10/2024
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack - 10/10/2024
- Celui que tu aimes dans les ténèbres - 05/10/2024